Clicky

Le test de la shampouineuse CleanMaxx

Depuis quelques semaines nous avons mis en ligne un gros dossier sur les shampouineuse qui comprends un guide d’achat ainsi qu’une sélection des meilleures shampouineuses de l’année 2017. Nous vous conseillons donc d’y faire un tour si vous hésitez encore entre différents modèles.

Nous allons sinon parler d’une shampouineuse que nous avions déjà rapidement présenter dans notre dossier : la CleanMaxx de Tv Top Ventes.

A lire aussi : Notre avis sur la shampouineuse Vax 6131

Le test de la shampouineuse CleanMaxx

Comme pour chacun de nos tests nous vous proposons dans un premier temps un zoom sur ses caractéristiques techniques avant de vraiment nous lancer dans le test pratique :

cleanmaxx

  • Type de surface : Tapis/Moquette
  • Fonctions : Injecteur + Extracteur
  • Puissance : 500 Watts
  • Réservoir : 3 litres
  • Accessoire : Brosse, filtres en mousse, manche orientable
  • Poids : 6 Kg
  • Garantie : 2 ans

4etoiles

Vérifier le prix sur Amazon.

Sur le papier c’est donc une shampouineuse balai classique sans fonction aspiration classique comme certains modèles et qui est proposé à un prix vraiment abordable mais cela vaut-il vraiment le coup ? C’est ce que nous allons vérifier !

Aspect général/Matériaux

Comme à chaque fois nous avons commandé la shampouineuse sur Amazon et avons été livrés quelques jours plus tard sans soucis. La première chose que nous avons remarqué c’est l’aspect général de la shampouineuse : tout est en plastique qui semble plutôt solide de prime abord. En effet les parties en plastiques sont assez épaisses, nous éditerons cet article si un problème survient. L’appareil est d’ailleurs garantit deux ans comme la plupart de ses concurrents, c’est plutôt rassurant.

A voir également : Le test de la shampouineuse Vax W85 PL

Ergonomie et maniabilité

C’est l’un des gros points forts de ce modèle : sa maniabilité. En effet son poids est de seulement 6 Kg et l’absence de traîneau permet de grandement gagner en maniabilité. Nous sommes plutôt convaincu sur ce point là. La cleanmaxx se manipule très bien d’une seule main et on ne se fatigue pas même après plusieurs minutes d’utilisation.

Les accessoires

Rien de bien folichon de ce côté là : la shampouineuse est livrée avec les accessoires de base, soit une brosse classique, un manche orientable et un filtre en mousse. Après tout, cette shampouineuse n’est destinée qu’au tapis et moquette c’est donc plutôt logique.

La puissance

Avec seulement 500W de puissance c’est le point qui nous faisait le plus peur à la lecture de la fiche produit. En pratique cette shampouineuse est plutôt efficace ! Pour avoir effectué pas mal de test nous dirions que ce modèle se situe dans la moyenne. Alors bien sur elle n’est pas aussi efficace qu’une shampouineuse avec traîneau mais cela suffit largement pour l’entretien d’un appartement, à éviter si vous habitez en campagne et que vous devez nettoyer des surfaces vraiment salles cependant.

L’autonomie

L’autonomie dépends directement de la taille du réservoir et il est plutôt petit sur ce modèle, il permet de nettoyer environ 40m² de surface en un seul plein. Si vous disposez de surfaces plus grandes chez vous il faudra donc re-remplir le réservoir, c’est une opération plutôt rapide mais il est toujours désagréable de s’arrêter au milieu de son ménage !

Le verdict final

Nous avons été plutôt convaincu par ce modèle, surtout vu le prix auquel il est proposé ! Attention cependant, on est plus ici sur une shampouineuse d’appoint destinée aux appartements. En effet son petit réservoir et sa puissance limitée ne permettent pas de s’occuper de maison de campagne particulièrement salles selon nous. Par contre si vous recherchez une shampouineuse pour de petits nettoyages d’appoint c’est l’appareil idéal : maniable, facile à utiliser et de bonne facture.

Si vous recherchez plutôt un modèle puissant (Mais plus encombrant!) nous vous conseillons plutôt de vous orientez vers la shampouineuse Karcher 181-130.