Clicky

Quel tarif pour une shampouineuse ?

Il n’y a pas de prix fixe pour une shampouineuse. Il varie suivant les marques et les caractéristiques des appareils (à balai ou à traineau). Dans cet article, nous vous présentons un classement des différents types de shampouineuses.

tarif-shampouineuse

Comparatif

Les meilleures shampouineuses à balai

  • Le modèle Vax W85-PL-T-E de Dual Power: Il assure à la fois la fonction d’aspiration et de nettoyage en profondeur du tapis. Il peut cirer aussi bien les grandes que les petites surfaces avec son grand réservoir. Bien qu’il soit assez lourd, il est plus facilement manipulable qu’une shampouineuse à traineau. Vous pourrez vous en procurer pour environ 270 euros.
  • Le modèle FL 700 de la marque Hoover Floormate: Grâce à son léger poids (7 kg), il est très facile à manier. Il permet d’aspirer et de cirer la moquette. Malheureusement il ne dispose que d’un petit réservoir (2 litres) et ne peut donc nettoyer que les surfaces de moins de 40 m2. Pour l’avoir, vous devrez prévoir 200 euros.

A lire aussi : Comment utiliser sa shampouineuse ?

Les shampouineuses à balai les moins notées

  • Le balai à spray microfibre toute surface: cet accessoire convient à tout type de surface (aussi bien les parquets que les moquettes). Bien qu’il ne soit pas multifonction, il vous assure un nettoyage de qualité, et ce pour la modique somme de 40 euros.
  • Le modèle TV de la marque Clean-Maxx offre une grande praticité. Il a l’apparence d’un fer à repasser. Il convient plus au nettoyage de petites tâches sur la moquette, le canapé ou le siège d’un véhicule. Pour vous en procurer, vous devrez prévoir environ 55 euros.

Les meilleures shampouineuses à traineau

  • Le modèle 181-130 SE 4001 de Karcher: La particularité de ce modèle repose sur sa puissance et son autonomie. En effet, avec une puissance de 1400 W et un réservoir de capacité 18 litres, il a de quoi cirer efficacement et rapidement toutes vos grandes surfaces. Il dispose d’un aspirateur intégré. Enfin, il présente un excellent rapport qualité/prix. En effet, malgré ses multiples fonctions, il ne coûte que 200 euros.
  • Le modèle à traineau qui a le plus retenu notre attention c’est le modèle Blue H de Hagerty. C’est un modèle très puissant (1600 W). Son réservoir de grande capacité 25 l vous offre une autonomie hors pair en plus de sa précision de nettoyage. Vous convenez avec moins qu’avec autant d’avantages, il doive couter plus cher (825 euros environ)

A voir aussi : Comment choisir sa shampouineuse ?

Conseils

Avant d’effectuer votre achat, il faut tout d’abord que vous définissiez vos objectifs. À quel usage réservez-vous l’appareil? Quel type de surface souhaitez-vous nettoyer? Souhaitez-vous faire un nettoyage en profondeur ou en surface? Quel est l’état de vos bourses? Dès que vous aurez répondu à ces questions, vous pourrez faire un meilleur choix.

Mise en garde

Il est toujours mieux de prendre un modèle neuf. En effet, même s’il est plus cher, celui-ci offre une garantie et vous pourrez le changer à tout moment. Mais, les modèles d’occasion ne vous offrent pas autant de largesse.