Clicky

Nettoyer sa voiture avec une shampouineuse

Plusieurs options s’offrent à vous pour nettoyer votre véhicule. Vous pouvez vous servir d’un tuyau extensible pour laver proprement les surfaces (portières, pneus, vitres). Vous avez également la possibilité de faire usage d’une brosse, de vinaigre, de sel ou d’ammoniaque pour nettoyer proprement l’intérieur du véhicule (siège, housse). Mais pour plus d’efficacité pour le nettoyage de l’intérieur du véhicule, optez pour la shampouineuse voiture. Quels sont les modèles disponibles sur le marché? Quels sont leurs plus et leurs désavantages? Nous répondons à cela de façon concise dans l’article.

voiture-shampouineuse

Trouver la meilleure shampouineuse grâce à notre comparatif.

Comment nettoyer la moquette de la voiture?

Commencez tout d’abord par dépoussiérer les tapis des sols. Passez-y ensuite l’aspirateur. Insérer dans la cuve d’eau de votre dispositif, un shampooing spécifique. Vous devrez par la suite pulvériser le mélange sur l’ensemble de la moquette. Puis actionnez la fonction injecteur-extracteur de la shampouineuse. Une fois le nettoyage terminé, passez encore une fois l’aspirateur puis exposez les moquettes dans un lieu sec et chaud.

Quel type de shampouineuse pour les voitures?

Un injecteur/extracteur est un appareil de nettoyage qui est destiné aux surfaces textiles. Ce sont entre autres les sièges auto, les moquettes de voiture. Il dispose de deux cuves: l’une qui contient l’eau contenant la solution nettoyante et l’autre qui contient l’eau sale. Cet appareil vous protègera de toute allergie (poussière, acariens).

A lire aussi : Peut-on nettoyer le carrelage avec une shampouineuse ?

Les critères d’achat

Tout d’abord, à quelle puissance voulez-vous prendre votre appareil? C’est la première des questions à se poser. Dès que vous y aurez répondu, assurez-vous que l’appareil que vous avez pris a une garantie. Enfin la marque peut intervenir ici. Karcher est l’une des marques qui fait parler d’elle dans le monde. Le coût des injecteurs-extracteurs de cette marque est quelque peu élevé, mais cela n’en démord pas moins de son efficacité.

Quelques modèles de shampouineuse pour voiture

Lavor Pro: c’est un injecteur-extracteur de la marque Solaris If. Grâce à la grande capacité de sa cuve (48 L) et à sa forte puissance (2400 W), il permet la réalisation d’un nettoyage hors pair. De plus, vous n’aurez pas à remplir à chaque fois la cuve. Néanmoins, il est très lourd. Vous devez donc penser à le stocker dans un lieu fixe pour le nettoyage. Il vaut environ 800 euros.

George de la marque Numatic: ce dispositif sait tout faire. En effet, il décrasse l’eau et les poussières. De plus, il nettoie en profondeur le sol et les moquettes. L’aspiration et l’injection s’y font ensemble ou séparément. Il est très léger (environ 8 kg) et pourra ainsi être déplacé d’un endroit à un autre sans contraintes. Il vaut environ 400 euros.

Injecteur-extracteur 6131 de la marque VAX: il aspire les tapis, les moquettes et les sols durs. Il shampouine les tapis et les moquettes. Il est très robuste et très résistant malgré la faible capacité de son réservoir (8 L). Cet appareil nettoie tous types de sols. Il vaut environ 200 euros.

A voir aussi : Quel tarif pour une shampouineuse

Mise en garde

Il faut veiller à ce que la moquette nettoyée s’assèche avant de l’utiliser. Autrement, vous devrez faire face aux odeurs et à une recrudescence d’acariens.