Clicky

Comment fonctionne une shampouineuse ?

Nous avons reçut plusieurs e-mails nous demandant comment bien se servir de sa shampouineuse et nous nous sommes donc dit qu’il serait intéressant de faire un article sur le sujet afin de répondre à tout le monde en une seule fois.

Nous allons donc voir les différentes étapes de fonctionnement d’une shampouineuse dans cet article.

A lire aussi : Le test de la shampouineuse CleanMaxx

Le fonctionnement d’une shampouineuse

Voici donc les différentes étapes à suivre afin de nettoyer au mieux ses moquettes et tapis.

  • Commencez par aspirer à sec vos tapis et moquettes. Cela permet en effet de se débarrasser des poussières les plus grosses et les moins bien accrochées aux fibres. D’ailleurs de nombreuses shampouineuses embarquent une fonction aspiration à sec afin de ne pas avoir à sortir deux appareils différents pour nettoyer ses tapis et moquettes.
  • Remplir le réservoir de votre shampouineuse avec de l’eau chaude et un produit de nettoyage adapté. Les shampouineuses sont généralement vendue avec les produits nécessaires.
  • Faire un premier passage avec votre shampouineuse avec le mode injection. La shampouineuse va donc se charger d’injecter profondément l’eau et le produit de nettoyage afin de détacher toute la poussière des fibres. Certains modèles sont également équipés de brosses rotatives dans leur tête afin d’encore mieux détacher la saleté.
  • Faire un second passage en mode extraction, la shampouineuse va donc se charger de récupérer l’eau salle présente dans votre tapis/moquette et la placer dans son réservoir d’eau salle.
  • Mal grès la fonction extraction vos tapis restent humides, il faut donc attendre environ une heure pour que vos tapis soient complètement secs.

Et voilà ! C’est tout rien de bien compliqué donc, retenez simplement que le nettoyage de tapis et moquette avec une shampouineuse se fait en trois étapes et qu’il est ensuite nécessaire d’attendre que cela sèche complètement.

A voir également : Notre avis sur la shampouineuse Vax 6131

Si vous hésitez encore entre différents modèles de shampouineuse sachez que nous avons mis en ligne il y a quelques semaines un gros dossier comparatif sur la question.