• Home

Bissell Compact Carpet Cleaner : Test de la Shampouineuse

Nous allons maintenant vous présenter les résultats du test sur la shampouineuse Bissell Compact Carpet Cleaner, l’un des articles d’exceptions de notre guide.

bisselle spot clean pet pro

Le Test de la Shampouineuse Bissell Compact Carpet Cleaner

Bissell est une marque qui a particulièrement porté son attention sur le domaine de la propreté. C’est une entreprise qui a conscience de nos besoins en matière d’électroménager.

Shampouineuse Bissell Compact Carpet Cleaner

Caractéristiques :

  • Puissance : 450 watts
  • Fonctions : Aspiration/Extraction/Injection
  • Réservoir : 2 litres
  • Poids : 6 kg

4etoiles

Pour cela, elle s’assure de concevoir une large gamme de produits pour combler les consommateurs mêmes les plus exigeants. On distingue entre autres : nettoyeurs multifonctions, serpillères électriques, nettoyeur vapeur, aspirateur à action cyclonique, etc.

Parmi ceux-ci, sa shampouineuse Compact Carpet Cleaner a beaucoup attiré notre attention. Nous vous la ferons découvrir à travers les lignes à suivre.

à Voir aussi : SE 5 100 de Karcher : Test de la Shampouineuse 

Description Technique

La Bissell Compact Carpet Cleaner est un modèle de nettoyeur en profondeur. Elle pèse 6 kg et dispose de dimensions de 112,4 x 23 x 112,4 cm. Cette shampouineuse est alimentée sur le secteur via un cordon électrique de 6 m sous une tension de 220 volts et une puissance de 450 watts.

Elle est équipée d’un réservoir de remplissage plat de 2 litres. Le fabricant a aussi fourni plusieurs outils tels que : brosses rotatives à 2 rangs et brosses de balayage de bord.

À cela s’ajoute une manche rétractable et une buse amovible pour un usage plus pratique. Le dispositif est livré dans un carton assez compact comportant les différents accessoires.

Vous devrez donc le monter de manière intuitive. À cet effet, deux vis et un gros cruciforme sont fournis par le concepteur avec bien sûr un guide d’utilisation. Nous apporterons plus de détails dans la manipulation du produit.

Ergonomie

La Bissell Compact Carpet Cleaner est une conception de dernière génération, bien plus légère et plus compacte que la Bissell Stainpro 4. Vous la déplacerez sans trop d’effort d’une pièce à une autre.

Ses dimensions la rendent peu encombrante et grâce à sa manche télescopique, elle est facile à stocker et tout aussi simple à manipuler. De plus, sa poignée est plutôt ergonomique, ce qui garantit plus de confort d’utilisation.

Malgré qu’elle soit livrée en pièce, vous n’aurez même pas besoin du guide pour assembler facilement les accessoires. Une fois le montage terminé, il faudra mettre de l’eau chaude dans le réservoir.

Cependant, veiller à le maintenir à plat durant le remplissage. Ensuite, ajoutez le produit nettoyant et placez le réservoir sur la shampouineuse.

Après cela, il faudra brancher l’appareil sur le secteur via le câble d’alimentation. Ce dernier est assez long (6 m) pour vous assurer une belle marge de manœuvre. Une fois le dispositif prêt à l’usage, mettez-le en marche en appuyant sur la pédale de droite.

À présent, actionnez la gâchette située au niveau de la manche, puis exercez des va-et-vient sur la zone à traiter. Ces mouvements d’aller-retour favorisent l’injection profonde de l’ensemble eau + produit nettoyant dans les fibres de la moquette.

La brosse rotative se charge alors de désincruster les taches et saletés. Ces dernières sont ensuite enlevées complètement grâce à une aspiration puissante, ce qui permet d’obtenir un tapis propre avec une odeur fraiche. Ce modèle est même livré avec des brosses de balayage de bord. Celles-ci favorisent le nettoyage efficace des plinthes et contours des meubles.

Pour un entretien rapide des espaces étroits et zones fréquemment utilisées, la Bissell Compact Carpet Cleaner est la shampouineuse idéale. Facile à manipuler, elle permet de traiter en profondeur vos tapis et moquettes.

Elle est équipée d’une buse amovible qui favorise un nettoyage et une maintenance simple, de plus, son niveau sonore de 82 dB ne le rend pas trop bruyant.

A consulter aussi : Bissell SpotClean Pro : Notre Avis sur Cette Shampouineuse Moquette

Vous recherchez un autre alternatif aux aspirateurs-traineaux pour un entretien rapide de votre moquette ? La solution est de juste opter pour l’usage d’une shampouineuse. Très pratique et facile à utiliser, il débarrassera efficacement vos tapis des crasses, de la poussière et des saletés.

Toutefois, c’est un appareil qui est disponible sous plusieurs modèles, les uns tout aussi performants que les autres. C’est tout l’intérêt de suivre les critères de sélection de notre guide d’achat ici. Ce dernier comporte également un comparatif de tests sur quelques un des meilleurs produits de cette gamme : comparatif shampouineuse

shampouineuse